La cinquantaine : une deuxième quarantaine pleine de vie !

.« Tu as atteint le demi-siècle ! », « Tu ne fais pas la crise de la cinquantaine ? », « Et toi, c’est quoi tes problèmes de santé ? » STOP ! La cinquantaine ne rime pas avec vieillesse avancée, comportement sénile et débilité ! Bien au contraire ! Aujourd’hui, les femmes de cinquante ans sont considérées comme des femmes d’âge mûr, bien dans leurs corps et dans leurs baskets ! Que faire des préjugés ? Balayez-les d’un revers de la main, tout simplement. La cinquantaine reste avant tout un état d’esprit, et votre bonne humeur même après cinquante belles années sur cette Terre prouve votre combativité et zénitude ! Alors hauts les cœurs : pourquoi se sentir vilain petit canard alors que la vie vous réserve encore bien des surprises ?

Relations amoureuses, monde professionnel, vie sociale : comment ne pas se sentir reléguer au placard à cinquante ans ?

La vie n’épargne personne. Pas même les plus combatifs et les plus forcenés, alors vous encore moins ! Que cela soit dans les relations amoureuses, la vie sociale ou professionnelle, la société dite « active » à tendance à vouloir mettre sous clé les cinquantenaires sous prétexte que leur vie et déjà toute faite et qu’ils ont « du vécu ». Ah oui, vraiment ? Sachez simplement que cette pensée n’est pas fondée bien au contraire ! Réagissez et détournez ces dires en allant à contresens ! Mais quels sont les secrets ?

Misez sur votre expérience sans exagérer !

Vous avez cinquante ans ? Vous avez « du vécu » ? Alors sentez-vous privilégiée ! Les étapes de la vie que vous avez franchies sont aujourd’hui une force qui ne doit pas cesser de vous faire avancer, et avec le sourire. Lors de conversations et en public, sachez mettre en valeur vos expériences positives sans pour autant faire la morale. Enrichissez-vous des nouvelles technologies et soyez à la pointe des dernières nouvelles importantes pour mixer vos expériences et rendre votre quotidien bien plus attractif…pour vous comme pour les autres !

Optez pour la mise en valeur de votre maturité

Il est là le secret ! Vous avez plus d’expérience, tant intellectuelle que dans la vie en société, que pas mal de personnes de 10 ou 20 ans plus jeunes, alors mettez là en avant ! Soyez fière de votre parcours, aussi différent des autres soit-il ! Ne dit-on pas que le bon vin se bonifie avec le temps ? C’est pareil pour vous ! Votre âge vous donne une certaine crédibilité si vous l’assumez, alors profitez-en : qu’avez-vous à perdre ?

Cinquante oui et alors ? La mise au placard et les préjugés ne doivent pas vous faire sentir à l’écart, bien au contraire, sachez en profiter et mettre en avant vos plus beaux atouts : votre âge en est un, assurément !

.pexels-photo-1059112pexels-photo-696218.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s