Une belle peau à 50 ans, oui c’est possible !

Image-1

A partir de 50 ans, il est normal que l’hydratation diminue, le renouvellement épidermique ralentit, l’accumulation de cellules mortes donne une teinte plus opaque et ternit le teint. N’oublions pas la ménopause où en raison des changements hormonaux, les cellules de la peau perdent du volume et donc le visage commence à atteler et obtenir des limites moins définis.

Les rides inquiètent mais aussi les tâches, relâchement cutané, peaux fatiguées et grisonnantes. Heureusement, il existe des solutions et heureusement pour nous pas forcément en passant par la chirurgie.

Je vous rassure, il existe des solutions et pas forcément chirurgicales….

Ma routine de beauté corrigée à 50 ans !

Evidemment, à  50 ans, il n’est pas possible d’utiliser les mêmes produits qu’à 20 ans ou 30 ans.

Geste quotidien primordial : Le nettoyage quotidien qui, à partir de 45 ans, doit être fait avec un détergent doux parce que la peau s’amincit et devient plus sèche.

Pour mon nettoyage quotidien, j’utilise une mousse à base d’acide hyaluronique AGE LOC GENTLE CLEANSER.

Choisir la crème en fonction de sa peau : Si le matin ou le soir, après le lavage, si vous ressentez un tiraillement au niveau du visage, votre peau demande à être hydratée, cela implique d’utiliser une crème de nuit hydratante riche. Attention : cela ne signifie pas que les crèmes grasses sont efficaces, cela signifie que la bonne crème doit contenir des éléments nutritifs que mieux convenir à nos besoins.

Je trouve que la AGE LOC TRANSFORMING NIGHT est une crème riche, non grasse, qui rafraichit la peau, la lisse tout en hydratant.

Les rides et ridules autour des yeux et lèvres : A nos âges, il s’agit d’un sujet sur lequel tout le monde s’accorde à vouloir trouver la meilleure solution pour les faire disparaitre sans avoir recours à la chirurgie.

La peau autour des yeux est fine et fragile. Elle mérite  un soin délicat. Il existe une multitude de produits sur le marché, mais les avoir testés, je me suis arrêtée sur  TRU FACE IDEALEYES qui s’est révélée extraordinaire sur mes yeux qui ont des poches apparentes surtout le matin. Il suffit de tapoter l’os du contour de l’œil en partant du dessous de l’œil jusque sur les sourcils. Les poches diminuent en un rien de temps, c’est génial. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, qui n’est absolument pas retouchée ni filtrée, mes poches ne sont pas du tout apparentes.

Parce que les muscles autour de la bouche sont constamment sollicités, sur la lèvre, des  rides se forment, perpendiculaires à elle. Il convient de nourrir le contour des lèvres, chaque jour, avec des huiles émollientes riches et de baumes réparateurs et de vitamine E. avec par exemple : Hyla3D lèvres complexe

Si les lèvres très gercées, parfois, vous pouvez faire un gommage doux avec ce que vous utilisez pour votre visage.

Enfin, la protection solaire à partir de 45 ans est  une obligation et non pas une option si vous souhaitez conserver votre capital beauté le plus longtemps possible

Enfin, si vous prenez l’habitude de constamment appliquer sur le visage un masque hydratant, les résultats ne se feront pas attendre en termes de luminosité, douceur et souplesse.

Certes, les soins sont indispensables, mais une belle peau est acquise (encore) si on adopte un mode de vie le plus sain possible : limiter l’alcool, éviter de fumer et bien dormir.

Au niveau alimentaire, favoriser les aliments qui contiennent des acides gras oméga-3 qui favorisent la production de collagène et les fibres qui préservent l’élasticité de la peau.

 

 

Vous souhaitez découvrir la gamme Nu Skin : INSCRIPTION GRATUITE

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s