La ménopause…

La ménopause n’est pas une maladie dit-on, certes, mais dans la vie de la femme, cela signifie la fin de sa fertilité. Le cap est déjà difficile, mais il faut composer avec tous les troubles qui en découlent et qui perturbent notre quotidien.

J’ai presque tout vécu, les bouffées de chaleur, palpitations et tachycardie, modifications de la pression artérielle, étourdissements, insomnie, et sautes d’humeur (humeur instable, fatigue, irritabilité, anxiété, manque de motivation, manque de concentration et de mémoire, diminution de la libido) et la prise de poids, comme 50 % des femmes parait-il.

La prise de poids s’explique par la carence en œstrogènes qui ralentit notre métabolisme et augmente l’appétit, avec une répartition des graisses au niveau du ventre.  Je comprends mieux….

Les méthodes naturelles préconisées pour nous aider à passer ce cap sont innombrables mais malheureusement, je peux affirmer que rares sont celles qui fonctionnent véritablement.

Seul un traitement hormonal substitutif pourrait réduire les symptômes et améliorer la qualité de vie mais cela augmente le risque de tumeurs.

Pour ma part, j’ai fait le choix de me passer des traitements hormonaux et de tenter de parer aux carences le plus naturellement possible et après de nombreuses recherches et tests, j’ai enfin trouvé ce qui me convient parfaitement. Je fais une cure de trois mois de compléments alimentaires avec un arrêt de un mois et je recommence.

Ma méthode personnelle :

1- La pratique du sport

2- Prise de compléments alimentaires ACTEE A GRAPPES NOIRES

Actee-a-grappes-noires

3- Prise de compléments alimentaires LIFEPAK

 

 

4- Consommation importante d’omega 3 que l’on trouve dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines…

5- 1,5 d’eau chaque jour

Je peux affirmer que ma vie s’est un peu améliorée au niveau des bouffées de chaleur depuis. Les troubles ont diminué, l’étape difficile qui me semblait insurmontable au début est un souvenir lointain.

Ne reste plus que mon problème de poids, mais comme je l’ai expliqué dans un précédent article, j’ai commencé la méthode TR 90 ce début de mois de septembre et reviendrai vous en parler ultérieurement.

Et vous où en êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s