Conseils de séduction à 50 ans…

L’image de la quinqua à la maison, en robe de chambre ou en tablier est révolue. Les temps ont changé, la quinqua est peut-être une grand-mère, sûrement une mère, une amie, une compagne, mais c’est avant tout une femme, une femme active,  qui pratique le sport, qui travaille encore….qui drague ou qui se laisse séduire….

Je ne vous apprendrai rien en écrivant que l’amour est beaucoup mieux que n’importe quel traitement cosmétique pour rajeunir. Vivre une relation amoureuse épanouissante à l’âge mûr peut recycler certaines hormones pendant la ménopause, en plus de lisser les rides. Et c’est pourquoi 50 ans peuvent représenter une sorte de seconde jeunesse.

Vous en conviendrez, l’amour mature  fait ressentir des émotions accrues, différentes de celles vécus les décennies précédentes. C’est sûr, il est possible de vivre une seconde vie avec plus d’expérience que les précédentes.

Notre vécu nous permet d’être consciente de nos erreurs, de nos défaites, de nos déceptions et de ce fait, nous savons ce que nous ne voulons plus bien plus d’ailleurs que ce l’on veut vraiment.

Mais pour mettre toutes les chances de son côté, quelques règles doivent être respectées :

1- Faire table rase du passé. Etre en permanence derrière un chapitre de nos vies est un obstacle pour en écrire un nouveau. Éviter donc catégoriquement de ressasser les anciennes vies.

2- Partager les passions en commun. A 50 ans, il est important de renforcer les intérêts communs avec ce que peut devenir un partenaire potentiel. Ainsi, le dialogue et les échanges permettront de mieux se connaître.

3-Prendre soin de son corps. Il est inutile de chercher à rivaliser avec les plus jeunes, il est temps de se mesurer à sa propre génération. Dans tous les cas, si vous prenez soin de votre corps et faites un peu de sport, votre cote de séduction ne pourra qu’être au top et votre assurance en sera plus affirmée.

4-Vivre le plus de bons moments possible et ne pas remettre à demain ce qui peut être accompli le jour même, notre vie doit être vécue maintenant, nous n’avons plus le temps d’attendre ou de remettre à demain…..

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s